communiqué de presse

 Europe Ecologie- Les Verts Haute Loire se félicite de l'élection de Jacqueline Decultis qui porte nos couleurs sur le canton de Tence. Cette élection récompense sa ténacité et ses convictions. Elle permet le retour d'une voix écologiste au Conseil Général qui en était privé depuis l'éviction de Jean Jacques Orfeuvre. L'écologie et le développement durable sont notre avenir et, sans élus écologistes dans les assemblées, on en reste le plus souvent aux seuls discours , sans prendre les décisions courageuses qui s'imposent... Gustave Alirol réalise , lui aussi ,un très bon résultat avec 31 % des suffrages sur St Julien Chapteuil.

Le poids du vote vert se confirme donc en Haute-Loire lors de ces élections cantonales ,avec des scores toujours supérieurs à 10 % au premier tour .Si le mode de scrutin était proportionnel , nous devrions avoir au moins 3 ou 4 élus !

EELV continuera d'exiger la  révision de  la loi sur ce point afin que les futurs conseillers territoriaux soient élus de façon plus juste en 2004, à la proportionnelle départementale.

Le courant d'adhésions à EELV qui se manifeste depuis ces derniers mois démontre que l'écologie politique suscite de l'espoir et l'envie de s'engager pour changer les choses dans un sens positif . Face aux périls de notre monde moderne, l'inaction n'est pas excusable et chacun peut apporter sa pierre à la construction d'un avenir plus juste et moins dangereux. 

Pierre Pommarel porte parole EELV 43

 

Agenda

VENDREDI 2 DÉCEMBRE 20h30
AU CHÂTEAU DES ÉVÊQUES
A MONISTROL-SUR-LOIRE

Réunion publique sur le thème de la transition énergétique

Adhérer, coopérer, donner

Pour adhérer au parti ou coopérer ou faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site www.eelv.fr (paiement sécurisé) ou imprimer, compléter et envoyer ce bulletin.

réseaux sociaux

administration