Gustave ALIROL & Christine CHEVALIER

Canton de Saint-Julien-Chapteuil

Gustave ALIROL

62 ans, marié, 2 enfants
Maître de conférence en droit privé à l'Université
Conseiller Régional

L’élection cantonale se déroule cette année dans le contexte de la réforme territoriale qui, à compter de 2014, devrait aboutir à un redécoupage des circonscriptions cantonales et à la fusion des conseillers généraux et régionaux.

Vous allez donc élire pour 3 ans votre nouveau Conseiller général et lui con? er la tâche de gérer le département en représentant le canton et ses habitants.

C’est avec con? ance, esprit de service et de responsabilité, souci de solidarité entre les personnes et entre les territoires, que Christiane CHEVALIER et moi-même nous nous présentons à vous pour assumer cette fonction.

Pour une gestion renouvelée du département…

Les contraintes budgétaires que subissent les collectivités publiques en raison de la crise mais aussi des mesures gouvernementales imposent des choix politiques clairs conformes aux impératifs écologiques, sociaux et territoriaux d’aujourd’hui :

  • Politiques adaptées aux atouts et aux besoins de nos territoires, en matière agricole, artisanale ou commerciale ; choix de l’emploi au Pays.
  • Priorité aux personnes les plus démunies, victimes du chômage et des accidents de la vie, jeunes en dif? culté, personnes âgées ; défense et développement des services publics de proximité.
  • Re-création du lien social, en particulier entre les générations ; soutien aux initiatives culturelles, sportives et d’animation, promotion de notre culture occitane.

… En faveur de l’ensemble du canton de Saint-Julien-Chapteuil

  • Volonté d’aider à un développement équilibré de tout le canton, sur l’ensemble des communes et son chef-lieu.
  • Travail en concertation avec les élus, les responsables professionnels et associatifs, disponibilité à l’égard de tous.

En affirmant aussi qu’au-delà des prises de positions purement partisanes, la politique suivie au niveau national et soutenue par la majorité départementale sortante mérite d’être sérieusement reconsidérée et, avec elle, la réforme territoriale en cours.

Mon expérience d’élu, actuellement au Conseil régional comme antérieurement dans la gestion municipale, ma formation de juriste, mon engagement « régionaliste », à gauche et responsable, je les mets à votre disposition pour l’exercice de cette nouvelle fonction.

Les engagements et les responsabilités tant professionnelles qu’associatives qui sont celles de Christiane CHEVALIER seront pour moi un atout précieux et le gage de notre capacité à porter ensemble l’avenir de Saint- Julien et de notre Canton.

Dès le 20 mars, ACCORDEZ-NOUS VOTRE CONFIANCE

 

Christiane CHEVALIER (suppléante)

58 ans, mariée, 2 enfants
Éducatrice spécialisée, Directrice d'un service d'insertion professionnelle

Il y a 36 ans, j’ai choisi la Haute Loire comme terre d’accueil. J’ai trouvé à Saint Julien une réelle qualité de vie et de relation.

Mes engagements professionnels et associatifs se rejoignent : être au service de la personne humaine,

  • en accompagnant les demandeurs d’emploi en situation de handicap vers l’emploi
  • en soutenant les personnes en risque d’exclusion, ce qui m’a amenée à travailler avec le Conseil Général.

Le respect de l’être humain et de la nature est un tout. Pour que l’homme puisse vivre sur sa terre, de sa terre, la dimension écologique est le socle transversal à toute orientation politique.

Pour assurer l’avenir de nos enfants, des choix de vie s’imposent, je saurai les défendre :

  • Agir pour une économie relocalisée
  • Viser l’équilibre et non l’exploitation sauvage
  • Redonner leurs places aux valeurs solidaires plutôt qu’à la recherche du profit.

« L’écologie est la seule voie ouverte sur le futur » rappelle Jean Marie Pelt

Agenda

VENDREDI 2 DÉCEMBRE 20h30
AU CHÂTEAU DES ÉVÊQUES
A MONISTROL-SUR-LOIRE

Réunion publique sur le thème de la transition énergétique

Adhérer, coopérer, donner

Pour adhérer au parti ou coopérer ou faire un don, vous pouvez vous rendre sur le site www.eelv.fr (paiement sécurisé) ou imprimer, compléter et envoyer ce bulletin.

réseaux sociaux

administration